L'équipe

SYNEGORE est composé d’une équipe de professionnels du droit expérimentés, aux parcours diversifiés et complémentaires.

Ecoute, réactivité et compétences techniques sont les principes directeurs de la relation avec nos clients.


Nolwenn HADET-KAZIRAS

  • Avocate au Barreau de Paris
  • Maitrise de droit des affaires à l’université d’Edimbourg (Ecosse)
  • Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) – Université de Rennes (1997)
  • Certificat de spécialité en droit des sociétés
  • DESS Juriste d’affaires – Université de Rennes (1997)
  • Certification d’Aptitude à la profession d’avocat 1998
  • Début d’activité :  mars 1999

Nolwenn HADET-KAZIRAS est spécialiste en droit de l'entreprise et droit des sociétés, et a aussi pour domaine de compétence le droit de la santé.


Elle exerce son activité d’avocat, conseil en entreprise, auprès d’une clientèle de PME et de groupes d’ampleur nationale et internationale, située en Vendée, en Loire-Atlantique et à Paris dans les secteurs d’activités les plus variés (santé, agro-alimentaire, industrie, informatique, secteur agricole et de la pêche, secteur tertiaire…etc.). Elle intervient tant pour le suivi juridique courant que lors de transmissions d’entreprise, de fusions-acquisitions, de rapprochements d’entreprises et restructurations de groupes, pour accompagner, prévoir, organiser, tout en tenant compte des contraintes et des enjeux fiscaux.

Nolwenn HADET-KAZIRAS intervient également pour le compte de fonds d’investissements afin d’organiser et de sécuriser leurs prises de participations dans des entreprises (opérations de LBO, investissements mezzanine, émissions d’obligations ou de valeurs mobilières complexes, mise en place de pacte d’actionnaires..etc).

Elle exerce également son activité en matière commerciale, et particulièrement dans le conseil, la négociation et la rédaction de contrats commerciaux, d’actes liés aux transferts d’activités (cession de fonds de commerce, location-gérance) et de baux commerciaux.

Parallèlement, Nolwenn HADET-KAZIRAS a développé des compétences particulières dans le secteur de la santé, et intervient depuis 20 ans auprès des établissements et des professionnels de santé.

Perrine DEFEBVRE

  • Avocat au Barreau de Nantes
  • DEA Droit international privé - Université de Strasbourg (2001)
  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat - CRFPA de Strasbourg (2003)
  • Début d’activité : 2001

Perrine DEFEBVRE a pour domaine de compétence le droit social, en conseil et contentieux.


Perrine DEFEBVRE assure, avec pour mots d'ordre réactivité et satisfaction du client, une assistance juridique en droit social (droit du travail, droit de la sécurité sociale et de la protection sociale, droit pénal du travail) auprès d’opérateurs locaux, nationaux et internationaux dans divers domaines d’activités privés comme publics : industrie, tertiaire, agro-alimentaire, commerce, bâtiment, associatif, formation professionnelle, etc….

Perrine DEFEBVRE conseille au quotidien ses clients tant en droit du travail individuel (contrats de travail, délégations de pouvoirs, procédures disciplinaires, licenciements individuels et collectifs, départs négociés,…) que collectif (élections et gestions des instances représentatives du personnel, négociations collectives, gestions des conflits collectifs, hygiène, sécurité et santé et qualité de vie au travail, épargne salariale…), en conseil comme en contentieux (contentieux prud’homaux, contentieux électoraux, contentieux sécurité sociale notamment en métropole et dans les DOM-TOM).

Elle intervient également dans les opérations d’audit en matière sociale et de restructuration des entreprises.

Perrine DEFEBVRE assiste les entreprises dans la mise en œuvre de leur mobilité internationale (détachement, expatriation, embauche de salariés étrangers, …).

Parallèlement, Perrine DEFEBVRE dispense des formations auprès de ses clients dans ses domaines d’expertise.

Enfin, elle élabore chaque semaine une veille juridique en droit social adressée par mail à ses clients et informe individuellement ses clients des évolutions qui peuvent les concerner plus particulièrement en fonction de leur activité et des problématiques déjà vues ensemble.

Vanessa TWARDOWSKI

Vanessa TWARDOWSKI

  • Avocat au Barreau de Nantes
  • Maitrise Droit Privé, mention Droit Social – Université de Bordeaux IV (1995)
  • DESS Gestion des Ressources Humaines – IAE IGR – Université de Rennes (1996)
  • Conseiller prud’hommes Employeur depuis 2008
  • Chargée d’enseignement, M2 Droit Social MRH, Université de Nantes
  • Intervenante à l’Ecole de Management AUDENCIA, M2 Parcours Grande Ecole Majeure RH
  • Expérience de plus de 15 années en entreprise : Responsable Juridique et Relations sociales et Gestionnaire des Ressources Humaines
  • Début d’activité : 2014

Vanessa TWARDOWSKI a pour domaine de compétence le droit social, conseil et contentieux.


Experte des relations collectives de travail, elle propose un dispositif d’aide et d’accompagnement sur les questions juridiques sociales auprès des entreprises, notamment du secteur aérien.

Au travers une maitrise de l’environnement social aéronautique, elle intervient entre autres, auprès des compagnies aériennes, exploitants d’hélicoptères, sociétés d’assistance aéroportuaire, aéroports, écoles de formation de pilotage ou encore sociétés de maintenance aéronautique.

Vanessa TWARDOWSKI conseille au quotidien ses clients dans les relations individuelles de travail (contrat de travail, procédures disciplinaires, ruptures du contrat …) ainsi qu’en matière de dialogue social avec les instances de représentation du personnel, préparation des négociations sociales, rédaction, conseil et analyse des accords collectifs, droit syndical, processus électoral, hygiène, sécurité, santé et qualité de vie au travail.

Experte de la relation de travail du Personnel Navigant (Technique ou Commercial), elle accompagne les entreprises dans un milieu fortement syndicalisé.

Membre de la Société Française de Droit Aérien et Spatial, présente auprès des organisations professionnelles de la branche, Vanessa TWARDOWSKI dispose d’informations sectorielles qu’elle partage avec ses clients.

Elle intervient sur l’ensemble des juridictions nationales.

Magali TOCCO-PERIN

  • Avocat au Barreau de Paris
  • DESS Juriste européen – Université Paris X-Nanterre (2003)
  • LL.M. Université de Potsdam, Allemagne, summa cum laude – mention très bien (2002) – Prix Wolf-Rüdiger Bub (2002)
  • Certification d’Aptitude à la Profession d’Avocat : 2005
  • Début d’activité :  janvier 2006

Magali TOCCO-PERIN est votre partenaire en droit commercial et en droit pénal, en conseil comme en contentieux


Forte d’une expérience de plus de dix ans au sein d’un cabinet d’affaires parisien de premier plan, Magali conseille une clientèle de sociétés françaises et étrangères, d'actionnaires et de dirigeants appartenant à des secteurs d’activité variés, tant en conseil qu’en contentieux.

Magali accompagne ses clients afin de leur permettre de développer et de valoriser leurs relations d’affaires en définissant avec eux le cadre juridique et la stratégie contractuelle les plus adaptés, tout en anticipant les risques de conflit. Elle rédige ainsi pour eux tous les actes de la vie des affaires (contrats commerciaux, accords de confidentialité, conditions générales, baux commerciaux, cessions de fonds de commerce ou de droit au bail, actes de sociétés …) et veille à leur offrir des solutions concrètes et opérationnelles.

Rompue à la technique procédurale, Magali intervient, en demande comme en défense, dans toute la France, devant les juridictions civiles et commerciales du premier et du second degré, tant en contentieux général des affaires (recouvrement de créances, inexécution contractuelle, rupture de pourparlers ou de contrats, concurrence déloyale et parasitisme, rupture brutale de relations commerciales établies …) qu’en contentieux du droit des sociétés (garanties d’actif et de passif, earn-out, révocation de dirigeants sociaux, exclusion d’un associé, responsabilité des dirigeants, conflits entre associés …). Elle évalue avec ses clients l’opportunité de privilégier la voie contentieuse ou la recherche d’une solution amiable et organise une défense en cohérence avec les enjeux commerciaux et financiers du dossier.
 
Magali intervient également pour identifier et gérer les risques pénaux liés à l’activité de l’entreprise et à son organisation (compliance, délégations de pouvoirs...). Lorsque l’entreprise et/ou son dirigeant sont mis en cause ou victimes, elle les assiste à tous les stades de la procédure pénale (garde à vue, instruction, Tribunal correctionnel, CRPC…).
 
Magali a également développé une expertise particulière en défense de l’image de marque de l’entreprise mise en cause (diffamation, injure, appel au boycott, atteinte à la présomption d’innocence, dénigrement ...).

Magali travaille en français, en anglais et en allemand.

Pierre-Louis GIRAULT

Pierre-Louis GIRAULT

  • Avocat au Barreau de Nantes
  • Ecole des Avocats du Grand Ouest (2017-2018)
  • Master 2 Droit de la Propriété intellectuelle – Université de Nantes – (2016-2017)
  • Master 1 Droit des Affaires – ICES – (2015-2016)
  • Début d’activité : 2018

Pierre-Louis GIRAULT a pour domaine de compétence le contentieux des affaires.


Pierre-Louis GIRAULT intervient auprès des entreprises dans le domaine du contentieux des affaires (droit des sociétés, droit commercial, concurrence, contrats, etc.)

Il accompagne les clients de la phase pré-contentieuse de leurs litiges, à la phase contentieuse en les assistant devant les juridictions.

Thomas LE GOUIC

  • Juriste
  • Master 2 Droit social – Université de Nantes (2009)
  • Master 1 Droit social – Université de Nantes (2008)
  • Début d’activité : 2010

Thomas LE GOUIC a pour domaine de compétence le droit social.


Thomas LE GOUIC intervient en conseil en droit social (droit du travail, droit de la sécurité sociale) sur des problématiques tant individuelles (contrats de travail, procédures de rupture du contrat de travail, …) que collectives (transfert d’entreprise, négociation collective, institutions représentatives du personnel…).

Il intervient tout particulièrement dans la gestion des dossiers d’accidents du travail et de maladies professionnelles.

Thomas LE GOUIC participe aussi à l’élaboration et à la gestion des dossiers précontentieux et contentieux en droit social.

Hôtel le Temple du Goût
16, allée Duguay-Trouin
44000 Nantes

Suivez le cabinet d'avocats Synegore sur Linkedin Suivez le cabinet d'avocats Synegore sur Twitter Suivez le cabinet d'avocats Synegore sur Facebook